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Réseau Trains Miniatures Sarlat Dordogne

Réseau Sudalissant

4 Janvier 2015 , Rédigé par dnrphil

Depuis le 1er avril 2014, j'ai été placé en position de retraite et j'ai du rendre mon logement concédé pour le service. Le réseau "maréchaux" a donc été démonté et la structure bois détruite en raison de sa vétusté.

Beaucoup de changements depuis, achat d'une maison, quelques travaux à réaliser et des priorités laissant l'activité modélisme en sommeil.

Début décembre 2014, disposant d'une chambre de 3,60m x 3,45m, j'ai refait les peintures et le revêtement mural (fibre de verre peinte en bleu-ciel). J'ai ainsi pu commencer à poser une structure bois en quatre modules que j'ai disposés en fonction de la place disponible. J'ai tenu à conserver l'ouverture de la fenêtre.

La place étant limitée, le réseau sera petit mais je n'ai pas le choix. Je vais m'efforcer à le faire sur deux niveaux.

La structure de base se trouve à une hauteur de 1,10m ; je suis actuellement entrain de poser le contreplaqué de 10mm.

Châssis n° 1

Châssis n° 1

Un deuxième châssis a été ajouté sur la partie gauche avec une extension pour permettre une courbe de dimension confortable (600 mm de rayon) voire la pose d'une rampe hélicoïdale.

Un deuxième châssis a été ajouté sur la partie gauche avec une extension pour permettre une courbe de dimension confortable (600 mm de rayon) voire la pose d'une rampe hélicoïdale.

Le troisième montage est plus petit et prend en compte l'ouverture partielle de la fenêtre.

Le troisième montage est plus petit et prend en compte l'ouverture partielle de la fenêtre.

Enfin, le module n° 4 est prévu pour recevoir une grande courbe ainsi qu'une rampe hélicoïdale.

Enfin, le module n° 4 est prévu pour recevoir une grande courbe ainsi qu'une rampe hélicoïdale.

Le projet avance tout doucement, j'ai enfin pu recouvrir l'ensemble de contreplaqué de 10 mm et j'y ai installé provisoirement un circuit de rails en code 75 pour me familiariser avec la pose.

Le projet avance tout doucement, j'ai enfin pu recouvrir l'ensemble de contreplaqué de 10 mm et j'y ai installé provisoirement un circuit de rails en code 75 pour me familiariser avec la pose.

En attendant de continuer la construction de ce petit réseau, je m'occupe principalement à régler mes machines avec la centrale ECOS 2 de chez ESU. Ainsi, j'ai réglé puis testé une double circulation de deux autorails X2800 et 2900.

La même chose avec deux BB 67000 et 67300 de chez REE, marque qui continueà nous fournir du beau matériel tel que ces wagons Kangourou.

Les 141TA 440 et 473 Modelbex s'entraînent à tracter une lourde rame de voitures Bastille.

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employment agreement 26/07/2017 16:56

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Angelilie 15/05/2017 18:34

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