Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réseau Trains Miniatures Sarlat Dordogne

Vidéos externes

20 Mars 2009 , Rédigé par dnrphil Publié dans #Hors réseau

    Cette vidéo a été réalisée sur le réseau de mon ami Philppe en Corrèze.
    C'est lui qui m'a fait découvrir le digital en trains miniatures et il m'a permis une approche concrète de ce système pour comprendre son fonctionnement.
     Son réseau est trois à quatre fois plus grands que le mien, il permet de faire circuler et de mettre en valeur des rames de trains plus importantes que sur mon réseau.
    J'ai profité d'un passage chez lui pour réaliser ce petit film sur lequel vous verrez en partie mes trains circuler.
    Aujourd'hui, nous avons fait rouler une rame de voitures Est derrière la 060DA16 Electrotren et mon dernier achat : une splendid rame de voitures CIWL de marque ROCO tractée par la 67581 Clarel et son fourgon chaudière.
    Régalez vous.

Festival Diesel 01
par dnrphil 

     Continuant nos démonstrations, nous avons filmé plusieurs autorails sur ce réseau de Corrèze.
J'ai apporté un ELECTROTREN ABJ1 dans lequel j'ai installé un décodeur Loksound Micro. Vous verrez successivement cet autorail, un ABJ4, un X2400 et le tout dernier ROCO X2800 Ter.


     Nous avions déjà réalisé quelques vidéos avant la création de ce blog. Celle-ci date de Mai 2008. Plusieurs locos vapeur évoluaient sur le circuit de ST-SOLVE. Le décor du circuitn'était pas aussi avancé et la caméra utilisée était d'ancienne génération.
Festival modélisme Vapeur à ST-SOLVE
par dnrphil

     Aujourd'hui, 29 mai 2009, plusieures compositions circulent sur le réseau de St-Solve. Les rames voyageurs sont éclairées à partir de bandes de leds blanche ton chaud. Une BB PIKO "en voyage", une BB CLAREL, un locotracteur LS MODELS et une A1AA1A ROCO sont visibles.

 

     Le 04 juin 2009, plusieurs compositions de rames voyageurs évoluent sur le réseau. La 060-DA-16 tire une rame de brochets et voitures Est ; la BB PIKO "en voyage" est en tête de voitures voyageurs Corail et la 140C6 tracte tranquillement sur la voie unique les brochets puis une rame marchandises.



    Le 06 août 2009, travaux sur la voie PARIS - TOULOUSE à hauteur d'UZERCHE. Les trains sont déviés par la ligne LIMOGES - BRIVE LA GAILLARDE et passent en gare de ST-SOLVE. Plusieurs compositions ont été filmées à leur passsage. Apparaissent successivement : ROCO 68041 et rame Corail ; ROCO 68020 et rame Est ; Rame RTG JOUEF à deux caisses remotorisée (fabrication MERLY) et train Fret remorqué par la LIMA Class 66001.


    12-08-2009 : COULOUNIEIX-CHAMIERS se trouve à proximité de PERIGUEUX (Dordogne). Les anciens ateliers municipaux abritent MERILLER VAPEUR 24. Il s'agit d'un club de modélisme ferroviaire dans lequel se trouvent trois sections : documentation, modélisme et patrimoine. Le local vient d'être refait en partie et les adhérents construisent un grand réseau fixe. Les voies et appareils divers sont posés et opérationnels. Quelques circulations de train ont été réalisées aujourd'hui.

    19-08-2009. Une nouvelle vidéo sur ce réseau mettant en scène une rame voyageurs et une rame marchandises.

     La BB 67581 Clarel tracte des voitures CIWL Roco tandis que la 68020 type A1A-A1A Roco se charge d'une rame marchandises composée de tomberaux Trix, Liliput, Klein et plateaux deux essieux Roco.


    12-09-2009. Le week-end des 12 et 13 septembre 2009, le Train Briviste a organisé sa deuxième bourse-exposition à BRIVE LA GAILLARDE. Ce rendez-vous a permis de voir de nombreux réseaux en O, HO et N ainsi que plusieurs revendeurs. Une excellente entreprise gérée de main de maître et il faut remercier les organisateurs.

    16-09-2009. Quelques circulations de trains sur le réseau MERILLER VAPEUR 24. La 68020 ROCO tracte gaillardemment sa rame de tombereraux ; la BB 9004 ROCO tire une rame de voiture voyageurs MISTRAL tandis que le locotracteur Y7100 LS MODELS emmène une grue Tichy achetée en kit et fraîchement assemblée.

    17-09-2009. Passage chez mon ami Philippe à ST-SOLVE. Quelques rames ont parcouru son réseau et successivement apparaissent la Class 66001 LIMA, la BB 9004 ROCO et la 68020 ROCO. La petite grue fait aussi partie du voyage. Un après-midi sympa comme tout.

    15 octobre 2009. Plusieurs compositions de trains circulent sur le réseau St-Solve. 231 Etat Roco attelée d'une rame Orient-Express dont les essieux viennent d'être changés et les attelages raccourcis. Une longue rame de trémies Jouef est emmenée par une CC 65500 Drouard Electrotren. La 68020 Roco est aussi de la partie.

    20 octobre 2009. Une nouvelle sonorisation pour la 141P HJ. En fait, le haut-parleur a été remplacé par un modèle rectangulaire qui a pu trouver place idéalement dans la chaudière. Cette dernière fait office de caisse de résonance et le son est restitué avec une meilleure qualité. On entend nettement les coups de vapeur. Diverses autres compositions sont également présentes.


    10 décembre 2009. Les trains continuent à circuler en Corrèze sur le réseau St-Solve. De la locomotive à vapeur 140C6 à la rame V150 en passant par les 68041, 68512 et BB série 300, plusieurs rames composées de wagons couverts, bâchés, plateaux et voitures voyageurs évoluent pour notre plus grand plaisir.

    20 janvier 2010. Notre ami Philippe a de nouveau mis son réseau à contribution pour cette nouvelle vidéo. Vous verrez successivement circuler la toute dernière locomotive sortie chez MISTRAL, la 060DB10 en version sonorisée. Cette machine a un très bon fonctionnement digne de l'autorail Picasso de la même marque, même si elle a connu quelques déboires rapidement supprimés. Le volume du son a été volontairement baissé pour le rapprocher d'un bruit en harmonie avec l'échelle. La 060 partage le réseau avec une 25154 ROCO achetée d'occasion (modèle vitrine) dont l'excellent fonctionnement se passe de tout commentaire.
    11 Avril 2010. J'ai répondu à l'invitation d'un membre de ce club et j'ai eu la surprise de découvrir un impressionnant réseau. Une architecture double voies globalement ressemblante à un E avec des courbes à grand rayon. Un très long déroulé qu'un train parcourt pendant plusieurs minutes ce qui donne un réalisme étonnant. L'alimentation est confiée à des alimentations analogiques et progressives. Le découpage par cantons est extraordinaire d'efficacité ; les machines ralentissent puis démarrent sans à-coups. Je dis un grand bravo aux concepteurs de ce réseau et je les remercie de leur accueil. Ils m'ont gentiment autorisé à faire circuler quelques rames personnelles et à réaliser cette vidéo.
   
     19-06-2010 - Deuxième visite au réseau du NCPC de NEUVIC SUR ISLE. Quelques circulations de rames dont : 72000 HJ et couverts Aquitaine Express ; 141P13 HJ et rame Bastille ROCO ; 140C231 LILIPUT et rame trois pattes LS-MODELS.
La vitesse basse des trains est la conséquence des réglages de chaque décodeur prévu initialement pour le réseau numérique. La prochaine fois, ces vitesses seront relevées.
Remerciements aux membres du club pour leur accueil.
 
     Le club de Mériller-Vapeur, avec la volonté de certains membres, s'est équipé d'un réseau digital baptisé Agonac, petite gare de Dordogne sur la ligne Périgueux - Brive. Chaque adhérent peut venir y faire circuler ses machines digitalisées ou sonorisées, du pur bonheur.
 
     Toujours sur ce réseau, après quelques passages du mythique capitole, une séquence RVB avec des machines sonorisées, dont celle de la 65512 TSO avec des sons créés spécifiquement par votre serviteur.
    

La 030TU47 de REE. Numérotation affectée à la gare de THOUARS.

Le réseau fixe du club continue à être amélioré.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

beausoleil 07/03/2012 13:19

Bonjour.
A 54 ans je débute un réseau HO et je cherche à digitaliser ma grue.
Pouvons nous communiquer par e mail?
Je ne vois pas d'adresse.
Votre travail est bien avancé et le site super joli.
Bravo et je l'espère à bientôt.
Eric

dnrphil 07/03/2012 13:59



Voici mon adresse mail : philippe.descendier@gmail.com


J'ai réussi à digitaliser mes grues Fleischmann car elles ont suffisament de place à l'intérieur pour y caser trois micro-moteurs que l'on trouvait sur Conrad à l'époque et un décodeur trois
fonctions (Aux 1 et 2).


Je dois avoir un Power-Point qui résume cette réalisation mais il y a surtout du fait-main en fonction des moyens dont on dispose.


Cordialement.



Philippe 20/09/2009 11:40

Salut Philippe,
C'est vrai que pour le rangement sur ton réseau,il y a de quoi faire!!!!!! tu oubliras pas le pot de moutarde (LOL)a chaque vidéo,on voit sa tronche.
Sinon,c'est toujours un plaisir que vous veniez a la maison faire circulé vos rames et c'est vrai que le temps passe très vite.
Bon dimanche et bon rangement.
A+++
Philippe (l'autre)

dnrphil 20/09/2009 12:57


Ah ce pot de moutarde, il fait souvent partie du décor et je le considère comme une marque d'authentification de mes vidéos.
J'ai commencé le tri, faut dire qu'il y a du b.rd.l à recenser.
Allez, à bientôt.


philippe 03/04/2009 09:29

Trés belle vidéo,le son de l'ABJ en loksound rends super bien(l'annonce aussi),dommage que le fourgon chaudiere LSM a eu quelques râté au niveau fumigene.
Au plaisir TASSIN.

dnrphil 04/04/2009 17:13


Ben oui, le fumigène du fourgon chaudière n'a pas accepté la peinture acrylique que j'avais mis sur la réhausse du tube. Ca a tout coulé dedans et colmaté le filament. J'ai tout nettoyé pour que ça
crache à nouveau. Lol. A bientôt.


tassin 21/03/2009 08:05

C'est toujours avec un énorme plaisir que tu viennes a la maison partager notre passion commune et réaliser de superbes vidéos,la rame ROCO avec les CIWL est superbe (du trés beau matériel)une trés bonne aprés-midi.
A bientôt et au plaisir de regardez tes vidéos et lire tes articles
PHILIPPE